The Juche Idea , an emanation of the People for the People- France-Korea Association to promote industrial ,commercial and cultural projects
Le Juché, émanation du Peuple pour le Peuple
Il y a 74 ans, le 9 septembre 1948, le général KIM IL SUNG, grand combattant révolutionnaire, après avoir triomphé, quelques années plus tôt, des forces japonaises et les avoir chassées de Corée, fondait la République Populaire Démocratique de Corée. Bien que proche des autres nations révolutionnaires, la République Populaire Démocratique de Corée a vite démontré qu’elle était un État de type nouveau, celui du Socialisme coréen, celui du Juché.
« Le Peuple est mon dieu » a déclaré le regretté Grand Leader KIM IL SUNG, Président-Éternel de la République Populaire Démocratique de Corée. Par ces quelques mots, toute la philosophie du Juché est dite. L’ensemble de la Corée révolutionnaire et socialiste appartient au Peuple. Rien ne se fait contre le Peuple mais tout se fait pour le Peuple et par le Peuple. Les masses populaires coréennes, en ces 74 années d’existence de la République Populaire Démocratique de Corée, ont fait preuve d’un héroïsme sans faille, sous la direction du regretté Grand Leader et Président-Éternel KIM IL SUNG, pour s’approprier leur pays et créer une Nation sans pareil dans le monde. La République Populaire Démocratique de Corée est devenue un exemple et un modèle pour tous les peuples progressistes et indépendants.
En matière de politique intérieure, tous les moyens de production, agricoles et industriels, ainsi que les services sont devenus la propriété collective du peuple dans son ensemble. Le régime de l’exploitation de l’homme par l’homme a été aboli ainsi que les relations de subordination, discriminatoires et humiliantes. Un nouveau modèle sociétal a ainsi vu le jour il y a 74 ans. Toute la vie économique, mais également l’éducation, la santé et les affaires militaires se sont orientées vers le service du Peuple. Les membres du Parti des Travailleurs de Corée servent le Peuple, sans relâche, afin que le bien-être de ce dernier ne soit jamais compromis, ni remis en cause. Le Parti des Travailleurs de Corée est un parti authentiquement révolutionnaire car c’est un parti Juché. Avec la confiance en soi, fruit de la conscience révolutionnaire des masses, le Peuple Coréen est devenu, avec le Parti des Travailleurs de Corée à son service, le maître de sa vie présente et de son destin, sans craindre les ingérences extérieures.
Armé de la puissance infaillible du Juché, le Peuple coréen a vu sa vie transformée. Libéré de toute forme d’exploitation et devenu souverain, il a construit une société nouvelle et exemplaire. L’éducation des masses est devenue une priorité. Dans ce but, chaque enfant et chaque étudiant, où qu’ils grandissent dans le pays, ont pu accéder librement et gratuitement à l’éducation, qu’elle soit primaire, secondaire ou supérieure, sans aucune discrimination, avec des bourses d’études attribuées à chacun. L’idéologie du Juché a permis d’élever le niveau d’éducation et de connaissance du Peuple à un niveau inégalé dans le monde. Dans son intégralité, la Nation coréenne est devenue une Nation de travailleurs scientifiques, pour qui le progrès n’a plus de secret.
L’accès aux biens de consommation ainsi qu’aux soins médicaux est le même pour tous, sans discrimination, ni privilèges. Il n’existe pas de lieux réservés à des minorités privilégiés en République Populaire Démocratique de Corée. C’est cela aussi l’expression du Juché ; « Tout pour le peuple, tout avec l’appui des masses populaires ».
Fils du peuple Coréen, émanation du peuple Coréen, le Président KIM IL SUNG a pensé, créé et théorisé les idées du Juché pour en faire le moteur révolutionnaire du XXème siècle. Le Général KIM JONG IL, Grand Dirigeant, par son incessant et intense travail théorique et idéologique, a approfondi les idées du Juché pour en faire le moteur idéologique, non seulement de la révolution socialiste coréenne mais également de l’émancipation des nations dans le monde.
Modèle pour toutes les autres nations aspirant à la liberté et l’indépendance, la République Populaire Démocratique de Corée a prouvé la totale maîtrise de sa souveraineté et de sa puissance, en déjouant, par la confiance en elle, les agressions et complots des forces impérialistes. En renforçant et modernisant les capacités de la défense nationale, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’État de la République Populaire Démocratique de Corée, a démontré que les idées du Juché avaient une portée internationale. En refusant de se soumettre au diktat des impérialistes, il a forcé ces derniers à s’asseoir à la table des négociations, démontrant ainsi la volonté pacifique du peuple coréen, en parlant d’égal à égal.
C’est pour toutes ses raisons que le Peuple Coréen, conscient de ses capacités illimitées, a une totale confiance, un respect sans faille et un amour indéfectible pour le Dirigeant Suprême KIM JONG UN. Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN, Président du comité des Affaires d’État de la République Populaire Démocratique de Corée conduit avec succès, triomphant de tous les obstacles, le développement de la République Populaire Démocratique de Corée, et cela dans tous les domaines (économique, sanitaire, écologique et militaire), fidèle aux idées du Juché. Guidé par son amour inconditionnel du peuple, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN démontre, quotidiennement, sans économiser son énergie, ses qualités, ses compétences et sa vertu exceptionnelles dans la conduite des affaires de l’État. Incarnation physique des idées du Juché, dont il tient fermement le Drapeau, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN est vénéré par le peuple coréen tout entier.
En ce 74ème anniversaire de la fondation de la République Populaire Démocratique de Corée, nous nous joignons au masses populaires héroïques coréennes, ainsi qu’à tous les groupes d’études des idées du Juché pour en célébrer et honorer la pensée révolutionnaire, véritable émanation du peuple, au service du peuple, incarnée par le Dirigeant Suprême KIM JONG UN
Olivet (France), le 2 septembre de l’An 111 du Juché ( 2022 )
Le Président de l’Association
Comments
Post a Comment